envoyer a un ami

Hygiène buccale

Vous recherchez une solution pour votre hygiène bucco-dentaire ?

Marque de Bausch & Lomb Laboratoire Chauvin, BloXaphte® regroupe différents produits développés pour votre confort buccal au quotidien. En effet, ces produits contribuent à remédier aux aphtes, aux lésions de la gencive facilement accessibles, et aux lésions buccales lors de morsures accidentelles, lors de chutes chez l'enfant et lors du port d'un appareillage dentaire. À utiliser en complément d'une bonne hygiène buccale et dentaire, les produits BloXaphte® sont formulés sans alcool, ce qui vous permet une utilisation prolongée et sans douleur. Mais qu'est-ce qu'une bonne hygiène buccale et dentaire ? En ligne, nous vous conseillons sur les bonnes pratiques à adopter pour une bouche saine.

En effet, en plus des différents produits mis à votre disposition, le site Internet BloXaphte® vous dévoile des conseils afin d'avoir toutes les cartes en main pour adopter une bonne hygiène bucco-dentaire, pour éviter les aphtes et autres lésions dans la bouche, les prévenir et y remédier. Par exemple, une bonne hygiène bucco-dentaire passe par un brossage des dents régulier et soigneux après chaque repas et par l'utilisation d'une brosse à dents adaptée (nous vous conseillons de préférer les soies douces). Vérifiez également que votre prothèse dentaire ou votre appareil orthodontique soit bien ajusté à votre bouche et à votre dentition.

Lorsque vous portez une prothèse dentaire ou un appareil d'orthodontie, il convient de veiller encore plus à votre hygiène bucco-dentaire. Votre enfant porte un appareil dentaire destiné à corriger le placement de ses dents ? Son hygiène bucco-dentaire doit être renforcée. Pour nettoyer l'appareil dentaire, il est par exemple recommandé d'utiliser des brosses à dents orthodontiques dotées de fibres longues et fines pour accéder aux endroits difficiles et sous les bagues. Il peut également opter en complément pour des brossettes interdentaires. Pour conserver une bonne hygiène bucco-dentaire chez votre enfant, il est conseillé de ne pas mâcher de chewing-gums et autres bonbons collants.


  > En savoir plus sur : "Hygiène buccale"  



Trouvez nous sur Internet à partir des mots : douleur bouche, protection gencives, maladie lichen plan.




voir toutes les vidéos

quiz